Classe 8H

Bienvenue sur le site des 8H de Gumefens

Sur ce site vous trouverez durant l'année de nombreux liens pour travailler!

Les disciplines

Maths

Comment construire des droites parallèles : vidéo

Comment construire des droites perpendiculaires : vidéo

Deutsch

Devoirs de la semaine

Cette semaine pour les devoirs:

Pour mardi:

- Anglais (VOC UNIT 7)

- Maths (Eval formative sur les angles, recto-verso)

Pour mercredi:

- Allemand (VOC Einheit 10)

- Français (Défi de conjugaison: colonne 1, puis contrôle et correction si besoin dans la colonne 2)

TRAVAIL A DOMICILE: LUNDI

Voilà le travail à faire pour la journée de lundi:

Maths: Regarde le power point sur les solides et complète la fiche (si tu ne sais pas tout, cherche sur internet)

Français: Regarde la vidéo sur la phrase relative et retrouve les phrases relatives sur la fiche (réécris-les dessous).

Anglais: Présente-toi à la stagiaire de la classe en anglais en envoie ton texte par mail à cottetf@studentfr.ch

Gym: Entraine-toi au dribble au basket! Si tu en as besoin tu peux regarder la vidéo ci-dessous!

En cas de question: Envoie-la à Florian par mail

Bon travail

TRAVAIL A DOMICILE: MARDI

Voici le travail pour mardi:

CORRECTIONS: Corriger le travail de lundi avec les corrigés ci-dessous.

FRANCAIS: Lire le 1er chapitre du livre et envoyer son avis sur ce chapitre à Florian par mail.

MUSIQUE: Regarder la vidéo sur les instruments à vent et faire les 2 Quizz sur les instruments de musique.

ANGLAIS: Apprendre le noms des "Places in town" (endroits de la ville) du chapitre 6. Sur le site MORE tu peux les écouter. Regarde aussi la théorie sur le "would like" avec les deux images ci-dessous. (si tu ne comprends pas bien, demande-moi par mail). Fais les exercices 1 p.37 et 5p.38 dans ton workbook.

Bon travail

TRAVAIL A DOMICILE: MERCREDI

A faire pour mercredi:

CORRECTIONS: Corriger l'anglais de mardi avec les corrigés ci-dessous

GYM: Réaliser les défis suivants: faire un slalom de basket en dribblant de sa "mauvaise" main / dribbler les yeux fermés / dribbler en s'asseyant et se relevant (10 fois) / dribbler d'une main tout en lançant et rattrapant une balle avec l'autre main

FRANCAIS: Fiche phrase relative

ALLEMAND: Répéter le voc de l'Einheit 10 + réaliser la fiche d'exercice (l'exercice 3 envoyez-le moi par mail)

TRAVAIL A DOMICILE JEUDI

- Français: lire le chapitre 2 du livre + fiche carte d'identité du héro

- Allemand: Buch Seite 46, lire les 3 textes et répondre aux questions de la fiche

- Histoire: finir le dossier des Waldstatten

TRAVAIL A DOMICILE : VENDREDI

- Mathématiques : livre p.49, exercices 1 + 2  + 3

- Sciences : Inventer une bande dessinée (sur une feuille A4) parlant d'une problématique en lien avec le climat.

1. Réfléchir à une problématique
  2. Créer un scénario
  3. Dessiner et écrire les bulles de dialogue

TRAVAIL A DOMICILE: MARDI 25

A faire aujourd'hui:

Français: Cahier blanc IAM, exercices 1,2,3,5 page 61 (ENVOYER PAR MAIL LES PHRASES INVENTEES DE L'EXERCICE 5)

Maths: Regarder la vidéo sur le développement du cube. Essayer de construire les cubes de la fiche et déterminer si une construction n'est pas possible.

Anglais: Regarder la fiche de théorie sur le would like (rappel: I would like = I'd like = j'aimerais) et terminer la page 38 du Workbook